Discussions sur le Metal >> gout "bac a fnac"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Avril 2008 - 16:15:52

citation :
vastAire dit : bibi - tout doucement

merde, je me suis trompe de topic

0 

Mercredi 23 Avril 2008 - 16:53:25
 au niveau du black métal j'ai pas mal accroché sur deux groupes russes référencé sur SOM, Ordalion et Nightside glance. Deux groupes dans la mouvance de Dimmu. Bon c'est vrai que c'est pas facile à trouver mais ça vaut le coup.0

Jeudi 24 Avril 2008 - 19:10:08
Salut !
Moi aussi je suis "noob" dans le Metal, je ne peux donc pas vraiment te conseiller des groupes mais sur Internet il y a une liste (pas une encyclopedie comme tu voudrais mais c'est déjà très bien), qui te donne les albums à écouter lorsqu'on débute dans le Metal.
La liste est très longue je n'en suis même pas à la moitié, au moins il y a de tout.

Parrallèlement tu peux toujours prendre les autres albums d'un groupe ou d'un genre que tu as bien aimé.
La liste ici (c'est le troisième post).
Par contre le Grindcore n'est pas référencé, mais ce style n'a pas l'air de te préoccuper donc ça ne devrait pas te gener autant que moi.

Voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller (c'est dèjà bien), et vu la longueur de la liste il y a de quoi t'occuper pendant un certain temps...

Jeudi 24 Avril 2008 - 19:53:42
une liste de death sans Carcass ni Napalm Death, ni Entombed ca me fait bien rire, ou la liste de Doom sans My Dying Bride ou Anathema c'est pareil...

le mieux reste encore de lire les Trublions ;)

Jeudi 24 Avril 2008 - 21:02:07

citation :
vastAire dit : une liste de death sans Carcass ni Napalm Death, ni Entombed ca me fait bien rire, ou la liste de Doom sans My Dying Bride ou Anathema c'est pareil...

Pour Carcass et Napalm Death (sauf si tu parles du Carcass d'après leur phase Goregrind) c'est considéré comme du Grind donc ce n'est pas réferencé (je suis d'accord, c'est pas terrible).
Et la liste Doom est nulle, c'est vrai, j'en ai trouvé une autre ailleurs bien mieux.

Mais bon c'est déjà mieux que rien.

Jeudi 24 Avril 2008 - 21:10:26

citation :
elendighet dit :
Pour Carcass et Napalm Death (sauf si tu parles du Carcass d'après leur phase Goregrind) c'est considéré comme du Grind donc ce n'est pas réferencé (je suis d'accord, c'est pas terrible).

Oui c'est pas terrible du tout. Et ça me fait fumer les naseaux.

Bis repetita: la liste des Trublions (faut cliquer sur le bandeau de ma signature) 0

Jeudi 24 Avril 2008 - 21:15:21

citation :
elendighet dit :

citation :
vastAire dit : une liste de death sans Carcass ni Napalm Death, ni Entombed ca me fait bien rire, ou la liste de Doom sans My Dying Bride ou Anathema c'est pareil...

Et la liste Doom est nulle, c'est vrai, j'en ai trouvé une autre ailleurs bien mieux.

Mais bon c'est déjà mieux que rien.

Ces 2 groupes ont plusieurs albums a leur actif dont des albums death qui sont essentiels, le gars qui classe ca en grind sans voir plus loin que le bout de son nez n'a rien compris ou alors a pas tout ecoute. Parce que me sortir que Heartwork ou Harmony Corrpution c'est du grind, ou il fait preuve de mauvaise foi ou il a jamais ecoute de grind (et dans ce cas la je veux bien l'aider).

En tout cas, ca montre bien a mon sens la connaissance un peu trop selective de l'auteur de cette liste

Jeudi 24 Avril 2008 - 21:48:12
Surtout que Napalm Death ils ont deux albums de grind et une dizaine de death.

Jeudi 24 Avril 2008 - 22:36:38

citation :
eulmatt dit :

Bis repetita: la liste des Trublions (faut cliquer sur le bandeau de ma signature) 0

A quand le Black Metal d'ailleurs, après le Thrash et le Death ? (et le Doom aussi, la j'ai tout à apprendre !).

Jeudi 24 Avril 2008 - 22:43:17
Je suis un boulet, oui, je suis un boulet ] ou y a pas le lien?